Technologie tiroir

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

POUR QUI ?

Pour des opérateurs qui en ont marre de se casser le dos, car STOCKER, ce n’est pas seulement un problème de rangement !

Si le stockage statique sur les lisses des rayonnages est la solution économique adaptée au stockage des palettes manipulées complètes par chariots élévateur, elle devient irrationnelle pour les prélèvements partiels et répétitifs.

Elle implique la manutention des palettes hors du rayonnage avec dépose au sol et repositionnement dans le rayonnage.
Le plus simpliste qui consiste trop souvent à prélever directement dans les rayonnages ou au sol sous les rayonnages, est une solution très pénible et à risques pour les opérateurs obligés de plonger à l’intérieur du rayonnage en adoptant des postures contraires à toutes règles en matière d’ergonomie et de sécurité au travail.

 

MAUVAISES POSTURES POUR LES OPÉRATEURS

POUR QUOI ?

Pour que l’extraction du stock hors du rayonnage soit possible sans assistance mécanique et offre un accès immédiat et total à l’ensemble des charges stockées sur le tiroir STOCK3P.

L’opérateur extrait lui-même sa palette, prélève le produit et referme le tiroir STOCK3P jusqu’au verrouillage en position « tiroir rentré ».

BONNES POSTURES POUR LES OPÉRATEURS

ERGONOMIE

Travailler mieux en gardant la santé !

Le stockage sur tiroirs STOCK3P est un concept qui réduit la pénibilité du travail et améliore la productivité des opérateurs en protégeant leur santé.

Ci-contre le schéma de la fenêtre ergonomique pour les opérateurs. Hors de cette fenêtre, l’opérateur adopte des postures contraignantes.

Agir sur la hauteur de manutention peut diviser par deux la pénibilité associée à certains mouvements et donc réduire drastiquement les risques de lombalgie et de tendinite (source norme AFNOR « Manutention manuelle de charge pour soulever et pousser-tirer »).

 

UN CONCEPT INNOVANT

INNOVANT ET BREVETE ce concept s’intègre parfaitement à un système de stockage industriel et permet de lutter efficacement contre les Troubles Musculo Squelettiques dans vos entrepôts.

C’est le stockage extractible sur tiroirs stock3p

Le tiroir qui se déplace à votre place !

DE NOMBREUSES APPLICATIONS

Stockage en amont et en aval des postes de travail, stockage picking pour la préparation de commandes, stockage d’outillages, de gabarits et de composants d’assemblage, d’encours de production, de pièces de rechange….

Et pour toutes les pièces et ensembles lourds nécessitant d’être prélevés verticalement par des moyens mécaniques de manutention, pont, palan, pince, chariot……

 

RÉSISTER POUR DURER

Les tiroirs sont construits à partir de tôle d’acier galvanisé,
ce qui leur confère une résistance remarquable à la rayure
et à la corrosion en entrepôts. Grâce à un assemblage par
visserie, tous les éléments constituants le tiroir STOCK3P
sont remplaçables en cas de détériorations par accidents.
Il n’y a pas de soudure et tous les composants sont
interchangeables.

 

ASTUCES POUR UN STOCK HEUREUX

GAIN DE PLACE ET RATIONALISATION DU NOMBRE DE POSTES DE PRÉLÈVEMENTS
L’encombrement hors tout du tiroir est réduit à la stricte surface de stockage ce qui permet de disposer trois tiroirs pour palette 80×120 sur une lisse
de 2700 mm de longueur utile ou quatre tiroirs pour palette 80×120 sur une lisse de 3600 mm de longueur utile, avec un jeu fonctionnel confortable.

COMPATIBILITÉ AVEC TOUS LES RAYONNAGES DU COMMERCE

Page Technologie tiroir-13

Facilité d’installation : les tiroirs reposent simplement sur les lisses du rayonnage
et sont fixés aux lisses arrière par des étriers adaptés à la section des lisses.

Page Technologie tiroir-14

Cette facilité permet de construire sans difficultés une installation de stockage extractible ou bien, de transformer un rayonnage de stockage statique existant en un rayonnage de stockage extractible.

Le premier niveau de pose d’un palettier est … le sol ! Le tiroir STOCK3P optimise le volume disponible sous le rack. Il rationalise l’aménagement de cet espace souvent mal organisé, mal rangé et difficile d’accès.

C’EST SIMPLE, RAPIDE, RATIONNEL ET ERGONOMIQUE

Il en résulte :

  •  Une meilleure organisation et repérage du stock en raison de l’accessibilité immédiate à la totalité de la surface de stockage.
  • Une nette amélioration de la productivité.
  • De meilleures conditions ergonomiques et sécuritaires du travail.
  • La suppression des manutentions hasardeuses à la sécurité précaires et aléatoire.
  • La réduction des postures contraignantes et des troubles musculo-squelettiques (TMS) responsable d’une grande quantité d’accidents du travail.

Ils nous font confiance….

De nombreuses PME/PMI utilisent le concept de stockage extractible de STOCK3P pour ses qualités en matière de sécurité, d’ergonomie et de performances.
Ainsi que d’importants groupes industriels de notoriété internationale, tels que :

Besoin d'une solution de stockage extractible ?

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.