LA TECHNOLOGIE PICK UP

TECHNOLOGIE_PICK_UP/ERGONOMIE-2 Stocker, ce n'est pas seulement
un problème de rangement...
TECHNOLOGIE_PICK_UP/ERGONOMIE-1
Si le stockage statique sur les lisses des rayonnages est la solution économique adaptée au stockage des palettes, manipulées complètes par chariots de stockage élévateurs, elle devient irrationnelle pour les prélèvements partiels et répétitifs. Elle implique la manutention des palettes hors du rayonnage - dépose au sol et repositionnement dans le rayonnage.
Le plus simpliste qui consiste, trop souvent, à prélever directement dans les rayonnages ou au sol sous les rayonnages, que ce soit pour charger le chariot de stockage ou autre, est une solution très pénible et à risques pour les opérateurs obligés de plonger à l'intérieur du rayonnage en adoptant des postures contraires à toutes règles en matière d'ergonomie et de sécurité au travail.

Pour travailler mieux en gardant la santé,
la solution c'est le stockage extractible sur tiroir.

L'opérateur extrait lui-même son stock hors du rayonnage, sans assistance mécanique, offrant un accès immédiat et total à l'ensemble des charges stockées sur le tiroir. Il prélève sans contrainte le produit et referme le tiroir, pour le mettre sur le chariot de stockage ou autre. IMPLANTATION/STOCKAGE-SUR-TIROIRS TECHNOLOGIE_PICK_UP/FENETRE-ERGONOMIQUE

Attitudes ergonomiques
Posture contraignantes

Lorsque l’opérateur effectue son travail hors de la fenêtre ergonomique, il doit adopter des postures contraignantes, bras levés, bras tendus, dos courbé. Elles sont déconseillées en raison d’une plus grande pénibilité. 

C'est simple,
rapide,
rationnel et ergonomique

Il en résulte:

  • Une meilleure organisation et repérage du stock en raison de l'accessibilité immédiate à la totalité de la surface de stockage.
  •  Une nette amélioration de la productivité.
  •  De meilleures conditions ergonomiques et sécuritaires du travail.
  •  La  suppression des  manutentions  hasardeuses à la sécurité précaire et aléatoire.
  •  La réduction des postures contraignantes et des troubles  musculo- squelettiques (TMS), responsables de 75% des arrêts maladies dans les entreprises.