LES + DU CONCEPT STOCK3P
ILS NOUS FONT CONFIANCE...

De nombreuses PME/PMI utilisent le concept stockage dynamique extractible de STOCK3P pour ses qualités en matières de sécurité, d'ergonomie et de performance...
Ainsi que d'importants groupes industriels de notoriété internationale, tels que :


AIR FRANCE - TURBO MECA - AIRBUS - BOMBARDIER - SNCF - SCHINDLER - SCHNEIDER - SAINT GOBAIN - THYSSEN KRUPP - RENAULT TRUCK - WESTFALIA - MANITOU - YVES ROCHER - LEROY SOMER - ESSILOR...
RESISTANCE ET FLEXIBILITE

Les tiroirs et structures STOCK3P sont construits à partir de tôle d’acier galvanisé sendzimir, ce qui leur confère une résistance remarquable à la rayure et à la corrosion en entrepôt.

Grâce à un assemblage par visserie, tous les éléments constituant les tiroirs et les structures porteuses sont remplaçables en cas de détérioration par accidents (pas de soudure et des composants interchangeables).

Innovants : Tous les tiroirs STOCK3P, même ceux disposés au sol, sont équipés d’un système breveté de verrouillage automatique en position « tiroir rentré », ce qui évite toute ouverture intempestive du tiroir.

Ce dispositif de verrouillage systématique est indispensable pour immobiliser le tiroir lors du chargement par l’arrière et garantir la sécurité du personnel circulant côté prélèvement.

La conception des tiroirs STOCK3P est optimalisée :

L’encombrement hors tout du tiroir est réduit à la stricte surface de stockage, ce qui permet, par exemple, de disposer 3 tiroirs pour palette de 800x1200 mm sur une lisse standard de rack de 2700 mm ou 4 tiroirs sur une lisse de 3600 mm avec un jeu confortable de fonctionnement.

Le poids et la résistance des tiroirs sont étudiés pour permettre une mise en place et une manipulation aisée.

Les tiroirs de stockage manipulés manuellement sont des systèmes à « énergie  maîtrisée ». En conséquence ils ne sont pas soumis à l’exigence d’une auto certification CE.

UN GAGE DE QUALITE ET DE SECURITE

Un produit clé en main : Les tiroirs de stockage sont réglés et contrôlés en usine et livrés entièrement assemblés chez le client.

Chez STOCK3P, la sécurité est une affaire sérieuse, elle se calcule :

La construction des tiroirs STOCK3P est systématiquement calculée à chaque affaire, en tenant compte des conditions spécifiques d’utilisation, par le logiciel de RDM PEP micro du CTICM (centre Technique Industriel de la Construction Métallique).
Nos calculs de résistance des matériaux répondent ainsi aux exigences « EUROCODE 3 » de la réglementation moderne en matière de construction métallique.